17
Juil
Etudes

Erasmus ? L’essentiel en 5 points clés !

Partir faire vos études à l’étranger avec Erasmus, c’est super formateur ! Le dispositif est ouvert à la plupart des universités et écoles. L’essentiel en 5 points clés.

Erasmus c’est quoi ?
C’est la possibilité d’avoir une formation internationale en effectuant une partie de ses études à l’étranger, prises en compte dans l’obtention du diplôme français, grâce au système de crédits ECTS et au contrat signé entre votre université et ses partenaires.

Erasmus pour qui ?
Un programme européen ouvert :
Tous les étudiants d’un établissement délivrant un diplôme national de l’enseignement supérieur (Fac, grande école, école de commerce) ou d’un établissement privé agréé par l’État 
Qui ont achevé leur première année d’études 
Qui sont citoyens de l’un des 34 pays éligibles

Erasmus+, pour partir étudier où ?
Erasmus + vous permet de faire des études dans 34 pays : les 28 membres de l’Union Européenne, 3 pays de l’AELE (Association européenne de libre échange) Islande, Liechtenstein et Norvège, ainsi que la Turquie et la Macédoine.

Erasmus, ça dure combien de temps ?
Vous pouvez partir au minimum 3 mois et au maximum un an.

Erasmus+, combien ça coûte ?
Les frais de logement sur place sont la principale difficulté financière pour votre séjour Erasmus. Vous avez peut-être le droit à une bourse, complémentaire à celle que vous avez déjà si vous êtes déjà boursier ! Renseignez-vous auprès du responsable de la mobilité au sein de votre établissement. En complément, vous pouvez envisager de souscrire un prêt jeunes ou étudiant.

 

Article à caractère informatif et publicitaire. Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Ce document non exhaustif et non contractuel. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel. Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Partager l’article :

Une question ?

Contactez-nous

Avec vous, à chaque instant

images Retrouvez-nous en agence
Gestion de vos besoins, question concernant vos projets... Nos conseillers vous accompagnent
Retrouvez toutes nos agences
images Besoin d'aide
Opposition sur votre carte bancaire, question concernant vos besoins, prise de rendez-vous...
Contactez-nous
images Télécharger
l'app "Ma banque"
Chattez avec nous !
03.66.33.34.35 (appel gratuit)
Contactez-nous
Contactez-nous !