30
Juil
Financement / Se déplacer

Budget voiture, 5 pistes pour faire des économies !

Votre auto vous rend de grands services, oui, mais à quel prix… Coût à l’achat, entretien et autres péages peuvent vite plomber son budget auto. Voici 5 astuces pour économiser au volant.
Budget pour acheter votre auto : pensez aux mandataires
Les mandataires sont des intermédiaires qui proposent généralement des tarifs inférieurs à ceux des concessionnaires automobiles, jusqu’à 30 % moins chers ! Pour cela, ils s’approvisionnent sur les marchés européens les plus avantageux et proposent des véhicules de différentes marques et parfois mieux équipés que ceux distribués en France. De quoi faire respirer son budget auto.
Bon à savoir : Pas de souci avec la garantie quand vous achetez via un mandataire : la législation européenne impose aux constructeurs la même prise en charge que les véhicules « nationaux ».
Budget pour les pièces détachées : le réflexe Internet
Des pièces détachées et des pneus moins chers que chez le concessionnaire ? Tournez-vous vers les sites spécialisés qui s’approvisionnent directement auprès des équipementiers auto, et proposent des pièces détachées de 20 à 40 % moins cher. Vos pneus par exemple peuvent être livrés auprès de centres de montage locaux ou carrément être montés à domicile par un prestataire spécialisé.

Budget pour réparation : réparer soi-même !
Vous aimez bricoler et vous vous sentez suffisamment sûr de vous pour effectuer vos réparations ? Pourquoi ne pas essayer un garage en libre-service : muni de vos pièces détachées, vous louez l’infrastructure nécessaire pour réaliser vous-même les menus travaux sur votre auto et vous faite ainsi des économies sur le prix de la main-d’œuvre. Bien souvent, ces « self-garages » mettent à disposition un spécialiste de la mécanique pour vous conseiller. N’hésitez-pas à vous renseigner dans votre ville pour savoir si ces structures existent.
Budget pour l’essence de votre auto : Gardez un œil attentif sur les prix à la pompe
En utilisant une application dédiée au suivi des prix de l’essence ou en visitant régulièrement le site gouvernemental prix-carburants.gouv.fr, vous trouverez la station-service qui proposera le carburant le moins cher.
Budget pour les péages en voiture : reprendre les petites routes !
Mis bout à bout, les péages des autoroutes finissent par peser lourdement sur votre budget auto. Si vous n’êtes pas trop pressé, renouez avec le plaisir de rouler sur les routes nationales : certaines proposent des portions limitées à 110 km/h, permettant de tenir une vitesse de croisière correcte tout en faisant des économies !

 

Article à caractère informatif et publicitaire. Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Ce document non exhaustif et non contractuel. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel. Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Partager l’article :

Une question ?

Contactez-nous

Avec vous, à chaque instant

images Retrouvez-nous en agence
Gestion de vos besoins, question concernant vos projets... Nos conseillers vous accompagnent
Retrouvez toutes nos agences
images Besoin d'aide
Opposition sur votre carte bancaire, question concernant vos besoins, prise de rendez-vous...
Contactez-nous
images Télécharger
l'app "Ma banque"
Chattez avec nous !
03.66.33.34.35 (appel gratuit)
Contactez-nous
Contactez-nous !