21
Jan
Nouvelles technologies / Partir à l'étranger

Le top des applis pour vivre à l’étranger !

Vous avez prévu un séjour de courte ou longue durée à l’étranger ? Pour partir en toute quiétude, garder le contact avec vos proches ou encore gérer au mieux votre budget, votre smartphone sera un précieux allié ! Découvrez notre top 5 des applis gratuites pour vous faciliter la vie à l’étranger sur App Store & Google Play.

 

1/ Whatsapp
S’installer à l’étranger et vivre une aventure unique d’accord mais garder le contact avec ses proches en France est primordial. Pour ce faire, l’appli gratuite de messagerie Whatsapp est un incontournable pour donner de vos nouvelles à votre famille et vos amis mais également en prendre.
Disponible sur App Store et Android, Whatsapp permet d’envoyer des messages textes, vidéos et photos mais aussi de passer des appels sans oublier les messages vocaux que vous pouvez laisser si jamais le décalage horaire ne vous permet pas de joindre vos proches.

 

Bon à savoir :
Fonctionnant avec une connexion internet et votre numéro de téléphone, il n’y a aucun abonnement à prévoir ou autres frais d’utilisation. Elle vous sera donc très utile dès lors que vous disposez du WiFi. Avec Whatsapp, gardez le contact !

 

2/ Meetup
Si votre expatriation se fait en solo, il peut être difficile de démarrer une nouvelle vie dans un pays étranger où vous ne connaissez personne en arrivant. Mais votre smartphone vous sera une nouvelle d’un précieux secours ! Et plus précisément Meetup, une appli qui met en relation des personnes dans plusieurs centaines de villes du monde pour leur permettre de se rencontrer, partager des activités. Meetup vous donne la possibilité de sortir de l’isolement et partir à la rencontre des gens installés dans la même ville que vous et échanger sur des passions communes. Faire un footing, aller au restaurant, regarder un match de l’équipe de France dans un bar… Toutes les combinaisons sont possibles, il vous suffit juste de trouver la tribu qui vous correspond.

 

Bon à savoir :
Meetup est gratuit pour ceux qui créent un groupe, s’inscrivent à un groupe et se rendent à un évènement. On passe à la version payante dès lors qu’on passe au statut d’organisateur animant des groupes.

3/ Microsoft Traducteur
A moins que vous ne maitrisiez la langue de votre pays d’accueil, il est une appli quo s’avère très utile : Microsoft Traducteur. Pour être certain de comprendre votre interlocuteur et vous faire comprendre, cette appli fait le job dans plusieurs dizaines de langue. Elle se charge de traduire du texte mais vous pouvez également prendre une photo : l’appli se charge d’afficher la traduction à partir de l’image.

 

Bon à savoir :
Appli gratuite, Microsoft Traducteur vous donne la possibilité de télécharger les langues que vous souhaitez afin de les utiliser hors connexion.

 

4/ City Mapper
Pour faciliter vos trajets au quotidien, l’appli City Mapper est disponible dans plusieurs villes du monde : de Tokyo à Los Angeles, Saint-Pétersbourg, Copenhague, Séoul, Barcelone, Montréal… les plans des transports en commun sont mis à votre disposition grâce à cette appli qui fonctionne gratuitement.

 

5/ Finanzen.net
Avec l’Euro, il est plutôt simple de voyager à travers les pays de l’Union Européenne mais une fois ces frontières traversées pour atterrir dans des pays d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique, c’est avec la monnaie locale qu’il faudra composer. Si plusieurs solutions pour changer vos euros contre des devises étrangères existent, il peut être judicieux de s’armer d’un convertisseur de monnaie. Le fameux site a désormais une appli dispo aussi bien sur iPhone que sous Androïd. Très clair et simple à utiliser, la calculatrice prend en charge le change de plus de 100 monnaies. Le plus : en un simple coup d’œil, vous pouvez voir les taux de change actualisés.

Bon à savoir :
Pour troquer vos euros contre la monnaie du pays dans lequel vous vous apprêtez à partir, rendez-vous chez votre banquier pour commander des devises locales. Il est important d’anticiper cette demande auprès de votre banque. Autant que possible, faites le un bon mois avant le départ.

 

Il est également possible de retirer des devises une fois sur place avec carte bancaire. Pour connaitre les conditions et les frais engendrés (frais de change et frais de retrait ATM), prenez rendez-vous avec votre banquier. Il pourrait peut-être être judicieux d’upgrader votre carte bancaire pour bénéficier des meilleurs avantages.

 

Article à caractère informatif et publicitaire. Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Ce document non exhaustif et non contractuel. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel. Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

 

Partager l’article :

Une question ?

Contactez-nous

Avec vous, à chaque instant

images Retrouvez-nous en agence
Gestion de vos besoins, question concernant vos projets... Nos conseillers vous accompagnent
Retrouvez toutes nos agences
images Besoin d'aide
Opposition sur votre carte bancaire, question concernant vos besoins, prise de rendez-vous...
Contactez-nous
images Télécharger
l'app "Ma banque"
Chattez avec nous !
03.66.33.34.35 (appel gratuit)
Contactez-nous
Contactez-nous !