4
Déc
Assurance / Partir à l'étranger

S’assurer avant de partir

Partir à l’étranger pour une longue durée dans le cadre du travail ou des études n’a rien à voir avec un simple voyage de loisirs. Des assurances sont alors indispensables car une fois la frontière franchie, la protection, en particulier côté santé, n’est plus du tout la même. Voici quelques conseils pour partir l’esprit tranquille.

 

Souscrire une assurance spéciale
Maladie, perte de bagage, vol, responsabilité civile (les dégâts que vous pouvez causer aux autres), etc. : dans le cas d’une expatriation, vous pouvez être amené à avoir besoin d’une assistance fiable et efficace. Et les garanties des assurances des cartes bancaires ne suffisent pas. Elles ne vous garantissent que pour des séjours de moins de 90 jours. Insuffisant donc pour des études ou un emploi de plus de 3 mois. Quant aux assurances voyages touristiques, elles ne garantissent pas le remboursement de frais de santé élevé même si elles prennent souvent en compte l’annulation, la perte de bagages, etc… Une assurance spéciale en cas d’expatriation longue est donc indispensable.

 

La santé, une priorité
Et d’abord pour la santé. Parce que nous bénéficions de prestations sociales variables selon notre situation, il faut bien se renseigner sur les assurances santé adaptées à vos futurs besoins d’expatrié, en cas d’accidents, de maladie, de décès. Le coût des soins d’un pays à l’autre peut en effet vite devenir exorbitant. Cette assurance vous proposera en plus des remboursements, toute une gamme de garanties et services utiles (responsabilité civile, assistance juridique). Vos frais de santé seront pris en charge partout dans le monde. Votre rapatriement sera assuré en cas d’insuffisance des structures médicales sur place.

 

Bon à savoir : Que doit contenir une assurance expatrié ?
  • Les frais de santé (frais de consultation, d’hospitalisation etc.)
  • Le rapatriement sanitaire
  • L’assistance à l’étranger
  • La responsabilité civile à l’étrange
  • La garantie décès
  • La garantie arrêt de travail

 

A faire en premier lieu : se renseigner auprès de sa banque : le Crédit Agricole propose l’offre « Globe Trotter ». Elle vous permet de bénéficier d’un ensemble d’avantages tarifaires sur des produits et services utiles lorsque vous partez à l’étranger.

 

Article à caractère informatif et publicitaire. Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Ce document non exhaustif et non contractuel. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel. Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Partager l’article :

Une question ?

Contactez-nous

Avec vous, à chaque instant

images Retrouvez-nous en agence
Gestion de vos besoins, question concernant vos projets... Nos conseillers vous accompagnent
Retrouvez toutes nos agences
images Besoin d'aide
Opposition sur votre carte bancaire, question concernant vos besoins, prise de rendez-vous...
Contactez-nous
images Télécharger
l'app "Ma banque"
Chattez avec nous !
03.66.33.34.35 (appel gratuit)
Contactez-nous
Contactez-nous !